Master 1 Transport Logistique

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Le Master I logistique & transport est une filière du second cycle universitaire de reconnaissance professionnelle. Il prépare l’étudiant, par le biais d’un enseignement spécifique, aux multiples problèmes qu’il peut rencontrer quotidiennement dans son entreprise dans le secteur de la logistique ainsi qu’à la maîtrise des méthodes d’organisation, d’informatique, de documentation propres à cette dernière. Ce diplôme doit lui permettre d’accéder à un poste de responsabilité dans le cadre de la gestion d’un entrepôt ou d’un service logistique.

Ce master propose de former les étudiants, dans une perspective internationale, aux nouveaux métiers de la logistique, de la supply chain, de la réglementation des transports, des opérations douanières. Il permet par ailleurs aux étudiants de s’initier au développement du commerce mondial  et au  développement des échanges électroniques.

Le master a pour objectif principal de former des professionnels rompus aux échanges internationaux. Ils devront être capables d’organiser la chaîne logistique de la contrôler et de l’optimiser.

Les offres d’emplois dans le secteur de la logistique se développent à tous les niveaux de qualification et  de plus en plus à des niveaux de responsable de gestion, de projets et d’opérations. Les principaux débouchés sont, gestionnaire d’entrepôts, adjoint au responsable de la logistique, de la supply chain, des opérations de gestion de transport, de la planification et la gestion des flux, dans des entreprises de production ou de distribution. La poursuite d’études est le master II professionnel de logistique et transport.

La formation comporte deux modules par semestre (voir document ci-dessous). La mission en entreprise dure trois mois et doit permettre de traiter une problématique d’entreprise. La mission peut commencer à partir du mois de janvier et doit être impérativement terminé à la fin août. Les professionnels doivent réaliser leur mémoire dans le cadre d’une problématique de leur service.

La procédure de recrutement est la suivante : l’étudiant doit remplir un formulaire d’inscription en ligne ou un dossier d’inscription à retirer auprès du secrétariat du CENTRE TRAINMAR Tel (221) 33 849 07 07 poste 185. Après avoir rendu un dossier complet, il doit réaliser un dossier de trois pages sur un sujet donné par le responsable du master. Il devra passer un entretien de 15 minutes. Sa candidature sera ensuite validée par les professeurs du Centre Trainmar. A l’issue de cet examen l’étudiant sera soit accepté soit admis en master I soit refusé. Tous les étudiants souhaitant suivre cette formation doivent nécessairement posséder un bac+4.

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.