DTS Logistique portuaire (BAC+2)

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Institut national des Transports internationaux et des Ports – Le Havre. Une formation à BAC + 2 en transport international multimodal et portuaire :

L’Institut national des Transports internationaux et des Ports (ITIP) forme en deux années universitaires les futurs techniciens des entreprises intermédiaires et auxiliaires de transport ainsi que les professionnels de la chaîne multimodale et logistique des transports internationaux (maritime, routier, ferroviaire, aérien et fluvial).
Un besoin important de techniciens et de cadres :
Pour assurer les transports internationaux, de nombreuses entreprises emploient à terre des personnels qualifiés, dans les plateformes logistiques portuaires ou les entreprises de transports terrestres.
Le secteur a besoin de techniciens supérieurs capables de s’adapter aux évolutions et maîtrisant les éléments de la chaîne de transport (affrètement, chargement, déchargement, assurance, etc.).

. Etudiants en formation initiale : admission sur dossier pour les titulaires d’un bac. Bon niveau en anglais indispensable. . Stagiaires de la formation continue : sur convention (CIF, Plan formation…) . Demandeurs d’emploi : Bac ou niveau bac + 3 ans d’expérience professionnelle Possibilité d’accès direct en 2ème année pour les titulaires bac+2 dans le même domaine

Un besoin important de techniciens et de cadres Les métiers visés : agent de transit, de consignation, chef de ligne, responsable en logistique, planificateur, shipping clerk, commissionnaire en transport, déclarant en douanes, litigeur transport, responsable groupage, agent commercial, chef de bureau. Certains évoluent dans d’autres secteurs, tels que : Manutention, Transport terrestre, Transport aérien et fluvial, Transport combiné, Transport de marchandises spécifiques, Transport de marchandises dangereuses

Le diplôme de l’ITIP Opérateur des transports multimodaux et internationaux (Technicien supérieur du transport international et de la logistique portuaire) est un Titre professionnel inscrit au Registre national des certifications professionnelles, de niveau III (Bac+2), et publié au JO du 5 avril 2012. Enregistré pour 5 ans. Le Technicien supérieur du transport international peut obtenir, après une démarche auprès de la Direction régionale de l’équipement (DRE) de son lieu de travail, l’attestation de :

. Capacité de commissionnaire de transport

. Capacité de transport routier marchandises et personnes

L’étudiant doit remplir un formulaire d’inscription en ligne et/ou un dossier d’inscription à retirer auprès du secrétariat du CENTRE TRAINMAR Tel: (221) 33 849 07 07 poste 185

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.